Boys in lilies

 

 

Duo de filles

Boys In Lilies, n'en déplaise aux garçons, c'est le coup de foudre entre deux auteures-compositrices un soir obscur d'hiver il y a quatre ans. Des mains virevoltent sur un synthé, les corps bougent dans le noir, et quelques incantations plus tard, voilà que naît une nouvelle pop fraîche et rêveuse.

Ce jeune duo français, ne répondant qu'à leurs instincts musicaux, nous alpague avec un 3ème EP "Take No Dance", trempé dans la synth pop rétro-futuriste (sortie Octobre 2016). Les deux magiciennes nous proposent une musique lancinante et intense aux résonances atypiques, parvenant à mêler les sons transe des 90s avec la douceur de la darkwave mélancolique, et ayant pour élément commun leurs deux voix mutines tissant des histoires d'amour et de coeurs brisés.

Après une cinquantaine de concerts, des premières parties d'artistes telles que Emilie Simon, Jeanne Added ou encore Mansfield Tya, les BIL repartent en tournée cet hiver pour accompagner les Hyphen Hyphen sur quelques dates aux quatre coins de la France !